LES PERSONNALITES

QUELQUES PERSONNALITES LOCALES, CANTONALES ET DEPARTEMENTALES
SONT CONCERNEES PAR LE DON DU SANG BENEVOLE ET LE PROUVENT
EN PUBLIANT CI-DESSOUS, LEURS MOTS D'ENCOURAGEMENT
 
LE MOT DU CONSEILLER GENERAL DE MACON NORD ET ADJOINT AU MAIRE DE MACON, EN CHARGE DE L'HABITAT DE L'URBANISME ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
Félicitations à l’Association « Sang et Vie du Val de Saône » pour la création de son site internet.

 Cet outil permettra, je l’espère, à ses membres de faire connaître leurs actions et de sensibiliser, en grand nombre, nos concitoyens sur l’intérêt de donner son sang.

 On l’oublie trop souvent mais donner son sang, c’est un acte généreux, qui ne prend que quelques minutes, et qui peut sauver des vies.

 C’est pourquoi toutes les formes d’initiatives, d’engagement et de communication qui permettront de rappeler cette réalité sont essentielles et salutaires.

 En ma qualité d’élu de Saône-et-Loire, je tiens à remercier tous les membres de l’association pour leur dévouement dans ces domaines. Ils peuvent compter sur mon soutien plein et entier dans la promotion de leurs actions dans notre département.

 Merci à eux pour leur investissement et longue vie à l’association « Sang et Vie du Val-de-Saône ».

 

                                 

                                             Gérard COLON

-----o-----
 
LE MOT DU PRESIDENT DE
 SANG ET VIE DU VAL DE SAONE
ET VICE-PRESIDENT DE L'UNION DEPARTEMENTALE POUR LE
DON DE SANG BENEVOLE
Je vous souhaite la bienvenue sur notre site pour vous présenter notre jeune amicale. Pendant ces dix huit années d'existence, les donneurs du Val de Saône ont permis de soigner de nombreux malades, sauver des vies.  En plus, ils n'hésitent pas à amener de nouveaux donneurs (amis, collègues de travail, étudiants). Le bouche à oreille et l'accompagnement du nouveau donneur sont bien les meilleurs atouts pour aider à franchir ce cap du premier don. J'en profite pour vous dire un grand MERCI au nom de toute l'équipe pour le bien que vous apportez  aux malades atteints de cancers, d'hémophilie ou encore aux grands brulés.

Bon surf sur notre site "Sang et Vie du Val de Saône" et au plaisir de vous rencontrer une nouvelle fois dans nos collectes..

 

 Michel BIDAUT

  

                -------o--------

 

 

 Monique GUICHARD

Maire de SAINT ALBAIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
LE MOT DU CONSEILLER GENERAL DU
CANTON DE LUGNY 
 
Je félicite et remercie l'association "Sang et Vie du Val de Saône" je connais l'implication de son Président Michel BIDAUT très actif avec autour de lui une équipe motivée et dévouée, c'est l'exemple même de la solidarité. Les dons de sang et de plasma sauvent beaucoup de vie. Le lancement de ce site complétera et affinera une communication déjà très puissante allant toujours dans le même optique augmenter le nombre de donneurs. Longue vie au monde associatif à "Sang et Vie du Val de Saône" et à ses bénévoles si précieux. Les élus peuvent être fiers de cette action d'utilité publique reconnue par tous.

                                                André PEULET

-----o-----

 LE MOT DU MAIRE DE LAIZE

Le don en général  est pour moi une notion qui rassemble, qui unit. C’est l’offrande de soi au premier venu à l’inconnu qu’il soit puissant ou miséreux. Que de vies sauvées grâce  à quelques minutes perdues pour offrir son sang ! Félicitations à votre association pour permettre à tous ceux qui le peuvent  de  faire ce geste généreux.. Merci à tous les bénévoles qui vous entourent tout au long de l’année. Vous avez le soutien de toute la municipalité de LAIZE.

   
                                                Hélène FRIAT
-----o-----
 
 LE MOT DU PRESIDENT
DE L'UNION DEPARTEMENTALE
POUR LE DON DU SANG BENEVOLE
  

Président de l'Union Départementale pour le Don de Sang Bénévole de Saône et Loire qui compte 76 amicales réparties en 5 secteurs - Bassin minier - Chalonnais - Bresse - Brionnais - Mâconnais plus l'Adosen et La Poste France Télécom. Egalement Président de l'Amicale pour le Don de Sang Bénévole du Creusot et des environs Conseiller municipal de Torcy.

Je reste à votre disposition pour un complément d'informations.

                                            Philippe PIGEAU

              --------o-----------

 

 

 

Renée BERNARD

Maire de CHARBONNIERES

 
LE MOT DU MAIRE DE LA SALLE
 
 
Il ne peut être plus belle association que celle qui sauve des vies !

Aussi,  j’adresse à son Président Michel BIDAUT et toute son équipe un grand merci.

Je salue votre implication et votre dévouement pour mobiliser de nouveaux donneurs qui,  par leur geste généreux,  défendent une grande valeur.  Parce que la vie n’a pas de prix, vous avez choisi de la sauver par le don.C’est la raison pour laquelle, le Conseil Municipal

et moi-même soutenons votre action.

Nous vous souhaitons pleine réussite dans votre combat qui, certes, fait couler beaucoup de sang mais pour une fois personne ne s’en plaindra !!!

 
                                            Yves PIPONNIER
  
 -----o-----
  
LE MOT DU MAIRE DE SENOZAN 
  Le monde a besoin de sang neuf, tel est le thème de la journée mondiale du don du sang 2010,

avec  très présente, la nécessité de sensibiliser tous les pays à la sécurité dans la transfusion.

Le directeur de l’O. M. S. souligne que « d’expérience, le donneur le plus sûr est celui qui donne son sang au moins deux fois par an»

 A ce propos, je ne peux m’empêcher de penser à la petite association Sang et Vie du Val de Saône qui tient, ô combien, son rang sur l’échiquier. On sait les nombreuses collectes organisées chaque année dans nos villages et l’accompagnement si  convivial  des donneurs par les membres de l’équipe. Cet engagement de tous est le gage  d’une quantité de secours assurés ; c'est aussi celui de sûreté quant au sang de ces donneurs fidèles.

 Je souhaite  que votre site soit opérationnel le 14 juin, journée mondiale du don du sang ; qu’il soit largement visité et qu’ainsi, Sang et Vie du Val de Saône puisse encore s’affirmer en encourageant de nouveaux donneurs à rejoindre vos rangs.

                                               Joëlle SANDON 

 -----o-----
 
LE MOT DU MAIRE DE St MARTIN BELLE ROCHE
Cette association a pris au cours des dernières années une ampleur assez extraordinaire de par le nombre de donneurs dont l'engagement ne peut qu'imposer une certaine admiration. Celle-ci est l'œuvre aussi de toute une équipe emmenée par son président qui, sans relâche,  gère l'organisation des dons dans nos différentes communes tout en maintenant une convivialité nécessaire à la bonne marche de toute association.

Que cette équipe en soit remerciée. 

                                          André BERTHOUD